Guide des prestataires de mariage Cuisine

BLACK-FRIDAY et FÊTES DE FIN D'ANNEE NOMBREUSES PROMOTIONS 15 jours 0 heure 0 minute et 0 seconde

Les meilleures cafetières italiennes de 2020

 

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures cafetières italiennes. Ces modèles mécaniques et parfois électriques présentent de nombreux avantages : économique, écologique, robuste et meilleurs arômes du café. Les critères de choix d’une cafetière italienne présentent quelques particularités à découvrir.

★ Meilleures cafetières italiennes | ✎ Guide cafetière Italienne

Nos critères de choix d’une cafetière italienne

La cafetière italienne est un des appareils en petit électroménager les plus anciens. Née à la fin des années 1890 et commercialisée dans les années 1930, elle porte aussi le nom de Moka. Notre classement des meilleures cafetières italiennes a été réalisé sur la base de plusieurs critères techniques (à découvrir ci-dessous), des avis des consommateurs ainsi que le rapport qualité – prix.

 

Aujourd’hui, les marques ont innové, en proposant des cafetières italiennes électriques. Nous avons établi ce classement avec les cafetières italiennes mécaniques et les cafetières italiennes électriques.

Trouvez ci-après, les principaux critères techniques pour bien choisir une cafetière italienne :

  • La qualité de la marque : Delonghi, Ariete, Bialetti, Taurus, etc.
  • La capacité de la cafetière : ce critère peut s’exprimer en tasses. Il dépendra du nombre de cafés que vous buvez et de la composition du foyer. Pour une utilisation quotidienne, nous conseillons de choisir une cafetière italienne pour au moins 3 à 4 tasses.  Une tasse à café correspond à environ 15cl de café.
  • Les matériaux utilisés : pour une cafetière robuste, il est préférable de choisir un appareil conçu avec de l’inox ou de l’aluminium. Les modèles en plastique auront une durée de vie plus limitée. Pour quelques euros supplémentaires, il sera intéressant de choisir un modèle en inox ou en aluminium.
  • Le type de plaques chauffantes : pour les cafetières non électriques, il faudra choisir un modèle adapté à vos plaques de cuisson. Certains modèles sont adaptés aux plaques induction et vitrocéramiques. Les plaques au gaz sont généralement adaptées pour toutes les cafetières italiennes.
  • Le design des cafetières italiennes : les appareils en inox ou en aluminium sont généralement très esthétiques et s’adapteront à votre cuisine. Certains modèles ont des couleurs plus pétantes, mais sont conçus avec du plastique. Nous déconseillons de choisir ces modèles.
  • La puissance de la cafetière italienne électrique : pour un modèle qui chauffe rapidement l’eau, il est préférable de choisir une puissance de 400 à 500 watts. L’eau chauffera en quelques minutes et la consommation électrique sera limitée.
  • Les fonctionnalités des cafetières italiennes électriques : si vous vous dirigez vers ce type de modèle, quelques fonctionnalités seront adaptées pour une utilisation optimale. On retrouve le système de maintien au chaud pour conserver le café à bonne température ou l’arrêt automatique au bout de 30 minutes.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les Moka, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les cafetières italiennes.

Les avantages d’une cafetière italienne ou Moka

La cafetière italienne est un appareil de petit électroménager qui présente plusieurs avantages :

  • Un respect des arômes : le fonctionnement d’une cafetière italienne permet d’extraire tous les arômes du café. Il sera plus fort en goût avec des arômes et saveurs plus prononcés.
  • Un café meilleur pour la santé : le taux de caféine dans le café des cafetières italiennes est plus faible que les cafetières filtres ou les cafetières à capsules. Pour les personnes buvant beaucoup de café, il sera meilleur pour votre santé.
  • Un appareil simple d’utilisation : la cafetière italienne fonctionne très simplement, il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, de remplir le filtre de café moulu, de refermer l’ensemble et de positionner l’appareil quelques minutes sur une plaque de cuisson. Le café sera prêt.
  • Un modèle écologique : contrairement aux cafetières à capsule, l’utilisation du café moulu évite de produire des déchets. Le marc de café peut être utilisé dans des pots pour les plantes par exemple.
  • Une longue durée de vie : la cafetière italienne présente l’avantage d’être mécanique et d’avoir une utilisation sur plusieurs années et décennies. Ici, il n’y a pas d’obsolescence programmée. D’autres modèles sont électriques et auront une durée de vie plus limitée.
  • Un modèle économique : cette cafetière n’est pas chère à l’achat. Pour un café de bonne qualité, vous trouverez des modèles à partir de 20 euros. L’utilisation du café moulu est également moins chère que les dosettes ou capsules.

Nous espérons que ce classement des meilleures cafetières italiennes vous apportera tous les conseils pour bien choisir sa moka.

Les 7 meilleures cafetières à piston de 2020

Bienvenue sur notre classement des 7 meilleures cafetières à piston. Ces modèles sont économiques, écologiques et simples d'utilisation. Pour bien choisir sa cafetière à piston, plusieurs critères techniques sont à connaître (qualité de la marque, volume du récipient, revêtement, etc.). Découvrons ce top 7 ci-dessous.

→ Voir le classement des 7 meilleures cafetières à piston

Comment bien choisir une cafetière italienne ?

Comment bien choisir une cafetière italienne ?Bienvenue sur notre guide d'achat consacré aux cafetières italiennes. La cafetière mécanique ou électrique présente de  nombreux atouts (économique, écologique et pour la santé). Nous allons découvrir dans ce guide d'achat le type de cafetière italienne utile à votre besoin, ainsi que les différents critères d'achat.

→ Comment bien choisir une cafetière italienne ?

Les 7 meilleures cafetières à capsules

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures cafetières expresso à capsules. Quatre marques se distinguent principalement avec ce récent type de café, à savoir tout d'abord l'inventeur KRUPS, mais aussi MAGIMIX, DELONGHI, et enfin KITCHENAID. Voici les 7 meilleurs modèles de ces marques.

→ Comparatif : Les 7 meilleures cafetières à capsules

Comment choisir une cafetière ?

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré aux machines à café. Depuis l'arrivée des capsules et sachets à café, les technologies des cafetières se sont diversifiées pour proposer un choix de machines différentes dans leur conception et la façon de faire le café. Alors quelle cafetière choisir ?

→ Guide : Comment choisir une cafetière ?

Conseils et actualités cafetières et théières

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cafetières et théières, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet :

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,